Depuis quand es-tu freelance ?

Je suis UX-UI Designer freelance depuis avril 2024, en parallèle de mes études. J’accompagne les entreprises dans la création et l'amélioration de leurs interfaces utilisateur. Si vous avez un projet et que vous souhaitez collaborer, n'hésitez pas à me contacter.

Êtes-vous à la recherche d'un poste ?

Pour le moment je ne suis pas à la recherche d'un poste. J'ai récemment signé un contrat de deux ans (de septembre 2023 jusqu'à août 2025) pour terminer mes études en alternance. J'occupe donc le poste d'assistante UX-UI Designer chez BazarChic. Je reste tout de même ouverte aux opportunités.

Pourquoi l'UX et l'UI Design ?

L'UX et l'UI design me passionnent par leur complémentarité entre technique et créativité. Ce métier me permet de collaborer étroitement avec des développeurs, des directeurs artistiques, et des chefs de projet, tout en échangeant directement avec les utilisateurs pour créer des expériences optimales.

As-tu l'habitude de faire de la veille ?

Oui, j'ai l'habitude de faire de la veille. Je consulte régulièrement le site Awwwards pour découvrir les dernières tendances en matière de design web. En plus de cela, je suis également active sur les réseaux sociaux tels que Pinterest, Behance et Dribbble, où je trouve une multitude d'inspirations créatives. Enfin, je garde un œil sur Linkedin pour rester informée des dernières avancées et des nouvelles idées partagées par les professionnels de mon domaine.

Souhaites-tu poursuivre tes études ?

Fraichement diplomée d'un Bachelor Création Numérique, j'ai récemment intégré le Mastère Product Design UX-UI à l'IIM Digital School, afin de continuer à me spécialiser pendant encore deux ans. Durant cette formation, j'approfondirais plusieurs axes nécessaires pour être une bonne UX-UI Designer.

Quel logiciel préfères-tu utiliser ?

Au quotidient je suis amenée à travailler sur Figma. Selon moi, l'avantage de Figma est le nombre de fonctionnalités dont le logiciel dispose, qui permet de gagner un temps non négligable lorsque l'on veut effectuer des modifications sur des maquettes par exemple. L'inconvénient est qu'il faut constamment se former car le logiciel évolue très rapidement et ne cesse de sortir de nouvelles fonctionnalités. Il faut donc toujours être à l'affut pour ne pas perdre le rythme.

Comment définirais-tu ton style ?

Je ne sais pas encore si j'ai trouvé mon style, mais généralement les retours que l'on me fait disent le contraire. Il se pourrait que je sois une personne qui aime mettre de la couleur dans mes projets. Dans la majorité voire la totalité de mes réalisations on peut retrouver différentes formes géométriques qui sont un peu comme ma marque de fabrique.