Disponible pour vos projets
Contactez-moi par mail
Disponible pour vos projets
Contactez-moi par mail
Disponible pour vos projets
Contactez-moi par mail
Disponible pour vos projets
Contactez-moi par mail
Disponible pour vos projets
Contactez-moi par mail
Disponible pour vos projets
Contactez-moi par mail
Disponible pour vos projets
Contactez-moi par mail
Disponible pour vos projets
Contactez-moi par mail

Chocolat Charlie

Création d’une marque • Identité visuelle • Logo • Illustration numérique

En bref

Charlie est une marque de tablette de chocolat, inspirée du film « Charlie et la Chocolaterie ». L’enseigne propose différentes tablettes de chocolat, chacune étant une référence à un personnage en particulier.


 

Mon rôle

Sur ces deux jours de projets pour Charlie, j’ai travaillé sur la création d’une nouvelle marque. Dans un premier temps, il a fallu trouver le produit que je souhaitais designer, puis lui créer un packaging.

agathe-verasdonck-accueil-projet-chocolat-charlie-640a0ca835a38666442786.png

Conditions de travail

Travail individuel • 2 jours de travail • Travail sur Illustrator et Photoshop

Demande

Trouver un produit que vous affectionnez et réaliser un packaging pour ce dernier. Le packaging doit contenir une illustration réalisée par vos soins. Expliquez votre idée.

Mon idée

Pour ce projet, j’ai choisi de réaliser le packaging d’une tablette de chocolat. Ma principale source d’inspiration a été le film « Charlie et la Chocolaterie ». Grande fan de ce film, j’ai décidé de nommer la marque « Charlie » en référence au personnage principal. Pour rester dans cet univers, j’ai souhaité mettre en avant les différents personnages du film sur le packaging des tablettes de chocolat.

Mes propositions de logo

Pour ce qui est des propositions de logo, il y en a deux. Ces deux logos sont très différents et pourtant correspondent tous les deux à leur manière au style que je souhaitais retranscrire sur mon packaging. La première proposition, plus classique, renvoie un côté simple et luxueux tandis que la deuxième proposition, plus graphique, donne un aspect plus travaillé et tendance.

Proposition 1

Proposition 2

Le choix final

Mon choix s’est finalement porté sur la première proposition. En effet, bien que plus classique, cette proposition me paraît plus intemporelle. La deuxième, quant à elle, est tendance et non intemporelle. Or l’intemporel sera toujours au goût du jour alors que la tendance ne l’est que sur une période.

Réalisation des packagings

Pour les packagings, j’ai souhaité réaliser des visuels assez minimalistes pour donner un aspect plus luxueux à la tablette de chocolat. Les tablettes sont destinées à être vendues dans des endroits tels que Le Bon Marché à Paris, le Printemps… et non en grandes surfaces. J’ai choisi de réaliser différents packagings, chacun représentant une variante de goût. Pour rester dans l’univers de « Charlie et la Chocolaterie », j’ai associé un personnage du film à chaque saveur. Ainsi, le chocolat noir est représenté par Willy Wonka, le chocolat à la violette par Violette Beauregard et le chocolat au lait par Mike Teavee.

Personnage - Willy Wonka

Personnage - Violette Beauregard

Personnage - Mike Teavee

Mise en situation

Pour comprendre l’utilité de ces différentes illustrations, je les ai mises en scène sur un mockup de tablette de chocolat. Ainsi, le rendu est plus professionnel et prend tout son sens.

agathe-verasdonck-chocolat-charlie-willy-wonka-640a0db3056ea870303178.png
agathe-verasdonck-chocolat-charlie-violette-mike-640a0dbe5df76261855555.png